Floor: avec les meubles de XOOON, vous pouvrez vraiment rester vous-même.
Nicole van Riel
#visitesprivees

Floor: avec les meubles de XOOON, vous pouvrez vraiment rester vous-même.

par Nicole van Riel 02 août 2022

Si vous suivez XOOON sur Instagram, vous avez peut-être déjà remarqué que le nombre de X-fans augmente. Floor, blogueuse en décoration intérieure et influenceuse de @washplate est aussi fan de XOOON. Elle vous explique pourquoi et vous montre quels meubles design ont pris place dans sa maison.

Floor est une blogueuse en décoration intérieure et influenceuse néerlandaise de Drenthe. Elle habite avec sa famille dans une agréable maison neuve. Il y a quelques mois, nous lui avons fait une visite guidée de notre showroom. Elle était à la recherche de quelques meubles expressifs pour aménager deux pièces dépouillées chez elles et leur donner une nouvelle fonction. Alerte spoiler : elle a trouvé ce qu’elle cherchait ! Envie de savoir quels meubles Floor a choisis ?

Interview
"Avec les meubles de XOOON, vous pouvez vraiment rester vous-même."

Floor à propos de XOOON

#1 Comment décrirais-tu le style de ton intérieur ?

Je modifie régulièrement mon intérieur, aussi, je ne me focalise pas vraiment sur un style bien précis. Je suis surtout mon propre style. CE qui compte, c’est que je me sente à la maison. La plupart des meubles XOOON vous permettent d’apporter votre touche personnelle. C’est ce qui m’a plu !

Mais si je devais coller à un style… dans mon intérieur, vous retrouvez pas mal d’influences scandinaves et japonaises. Un mélange que l’on appelle en ce moment Japandi. Je pense toutefois que Soft Minimalism décrirait probablement mieux mon intérieur car on y retrouve beaucoup de teintes, de textures et de formes douces. Comme je l’ai dit, je regarde beaucoup autour de moi. Et ce que je trouve beau, je l’applique ensuite à mon intérieur.

Page de Floor: https://www.instagram.com/washplate/ 

#2 Que trouves-tu important dans ton intérieur ?

L’équilibre ! Un intérieur équilibré est apaisant. Et je me sens toujours zen. Less is more, tel est mon credo. Personnellement, j’utilise essentiellement des teintes terreuses neutres et beaucoup de ton-sur-ton. J’essaie ensuite de rendre le tout un peu plus saisissant en ajoutant des contrastes subtils et en combinant différents tissus et diverses textures entre eux. Cela dit, un intérieur un peu plus coloré peut aussi dégager du calme et un côté chaleureux, pour autant que l’équilibre dans les combinaisons de couleurs, le nombre de meubles et les accessoires dans la pièce soit conservé.

#3 Pourquoi, selon toi, XOOON te conviens aussi bien ?

Avec les collections de XOOON, vous pouvez être vraiment rester vous-même. Ce sont des meubles design, mais vous pouvez y apporter votre touche personnelle. Ainsi, pour le fauteuil TATUM et la chaise YLVA que j’ai choisis, j’ai pu décider moi-même du rembourrage. J’ai même pu combiner deux tissus entre eux. De plus, j’aime bien le style XOOON. Ou devrais-je dire plutôt les styles ? La marques est contemporaine et convient parfaitement à tous les intérieurs, justement parce qu'il est possible de concevoir de nombreux meubles en fonction de nos propres goûts. Par ailleurs, je trouve important que les meubles soient de bonne qualité, tout en restant abordables. À mon avis, c’est une promesse que tient toujours XOOON.

Pour moi, le XOOON Design Studio dans le showroom est une vraie valeur ajoutée ! On y trouve une vue d’ensemble des tissus, des couleurs et des matériaux de l’assortiment. Je conseillerais certainement aux personnes recherchant activement un nouvel aménagement de prendre un rendez-vous pour une création d’espace 3D personnalisée .

#4 Pourquoi as-tu précisément choisi ces meubles XOOON ?

Le bureau TORANO arbore un beau brun profond. Cette couleur s’accorde bien avec les autres meubles de notre intérieur et confère une atmosphère agréable et chaleureuse à la pièce. Je suis immédiatement tombée amoureuse du fauteuil TATUM . La forme est tellement incroyable ! Et en plus, il est très confortable. Vous pouvez même rallonger l’assise pour plus de confort. Et j’ai aussi aimé le fait que l’on puisse choisir soi-même le revêtement. En combinant deux couleurs de tissu, le fauteuil sied à merveille dans notre intérieur.

#5 Est-ce que tu as encore quelque chose sur la liste de tes envies ?

Plus tard, j’aimerais un beau grand canapé en forme de U. Et éventuellement, un divan cozy pour pouvoir m’installer douillettement près de notre poêle. Je dois juste encore déterminer le style précis que je souhaite. Et aller tester de nombreux canapés, évidemment ! En effet, le confort d’assise est déterminant pour faire son choix. Il est possible que j’accoure à nouveau cet automne dans un magasin XOOON pour y dénicher mon canapé idéal.

#6 As-tu encore des conseils (pour les couleurs) à nous livrer ?

Mon meilleur conseil : aménagez votre intérieur étape par étape. Ne disposez pas immédiatement tous les meubles et les accessoires dans une pièce. Faites d’abord un moodboard avec trois couleurs : une couleur dominante (par exemple, pour un grand mur), une deuxième couleur que l’on retrouve sur un mur et dans les meubles, et une couleur d’accentuation que vous rappellerez dans les accessoires, entre autres. Une fois que vous aurez choisi les couleurs, vous pouvez vous attaquer à l’aménagement. Je commence toujours par les grands meubles et ajoute ensuite les petits. Ensuite, je trouve une place pour chaque accessoire. Parfois, il est bien de prendre un peu de recul ou de faire une photo pour voir à quoi ressemble l’ensemble. C’est ainsi que vous créez un bel intérieur équilibré et agréable, selon moi.

Astuce : sur le site de XOOON, vous trouvez toute une série d’astuces déco simples sur la page inspiration .

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

Aussi intéressant...