Moderne et clair : votre intérieur industriel avec la collection "BELO"
#STYLING

Moderne et clair : votre intérieur industriel avec la collection "BELO"

28 juillet 2021

Dans les intérieurs industriels, on a souvent recours à des couleurs foncées, au métal noir et aux essences de bois chaleureuses. Mais maintenant, vous pouvez aussi adopter un style robuste avec des matériaux clairs ! Avec la collection « BELO », vous pouvez aménager votre intérieur industriel de façon moderne.

Cette collection trouve un équilibre entre les caractéristiques industrielles robustes, la simplicité minimaliste et les douces influences scandinaves. Nos stylistes de XOOON vous expliquent très bien et surtout vous montrent comment conserver cet équilibre et y veiller lors de l'aménagement de votre salon avec la collection "BELO".

VIF ET LUMINEUX
INDUSTRIEL LUMINEUX

Style industriel moderne avec des meubles clairs

1.	Matériaux doux avec un aspect robuste

1. Matériaux doux avec un aspect robuste

Les matériaux sont le point central dans un intérieur industriel. La collection "BELO" se distingue par une combinaison de matériaux subtile mais audacieuse : le chêne plaqué clair contraste avec le métal noir, les cadres métalliques robustes accentuent les fines lignes, le style naturel du bois est doux, raffiné. C'est exactement pour cela qu'il est audacieux dans un intérieur industriel. Les combinaisons affichant un contraste subtil permettent à (aux meubles de) cette collection de trouver sa/leur place dans un style scandinave ou même minimaliste.

Conservez cet équilibre et associez la collection à des matériaux raffinés mais bruts tels que le verre et la céramique. Vous préférez combiner cette collection avec des sièges plus élégants ou épurés ? Sélectionnez alors un revêtement en tissu audacieux. Vous avez une préférence pour les chaises ou un canapé au design robuste ? Optez dans ce cas pour un revêtement plus doux.

2. Associez le noir aux couleurs sobres et apaisantes

Les intérieurs industriels sont souvent sombres. Vous pouvez éventuellement combiner cette collection avec des couleurs sombres. Mais si vous préférez rappeler le style industriel clair de la collection dans votre intérieur, choisissez plutôt des couleurs claires et neutres. Dans une pièce claire, les touches métalliques des meubles industriels "BELO" sauteront encore plus aux yeux : robustes, audacieuses et à la fois raffinées et élégantes. Nous avons opté pour une couleur grès clair NCS 2005-Y20R. À côté des teintes naturelles et des couleurs terre, les tons pastel font également leur entrée dans les intérieurs industriels.

3. Accessoires industriels robustes et uniques

En général, le style industriel se distingue par les éléments bruts disposés nonchalamment dans la pièce. Vous pouvez exposer les objets qui doivent être vus dans les niches des armoires "BELO" . Pensez en l'occurrence à une figurine moderne, une lampe unique, un vase robuste ou à quelque chose de personnel comme un souvenir, quelques cadres photos, des livres ou des CD (si vous en avez encore). Restez simple et ne surchargez pas un meuble d'objets. Less is more, à condition que cela saute aux yeux. Vous possédez pas mal de choses qui méritent d'être vues ? Vous pouvez exposer quelques affaires dans un dressoir avec panier métallique.

À l'inverse de la décoration dans ou sur les armoires, vous pouvez placer la décoration de manière régulière sur votre table. Pour habiller votre table "BELO" , choisissez par exemple un grand vase (ou un vase moyen) en verre ou en céramique et garnissez-le d'un bouquet de fleurs des champs (séché). L'objet placé sur la table n'attire plus l'attention ? Disposez alors sous un bocal, deux vases ornés de quelques branches décoratives : romantique et élégant mais dans un support solide et toujours facile à déplacer.

"La collection "BELO" prouve que vous pouvez aussi adopter un style robuste avec des matériaux clairs"

Lisa
Styliste
Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.