Inspiration pour un intérieur minimaliste avec "ELEMENTS"
#STYLING

Inspiration pour un intérieur minimaliste avec "ELEMENTS"

26 février 2021

Nous avons demandé des conseils en matière d’aménagement intérieur à notre styliste Marleen. Elle partage volontiers ses astuces déco pour que vous puissiez ajouter votre touche personnelle à cette collection !

Avec les armoires modulaires de la collection "ELEMENTS" nous vous incitons à être créatif. Créatif avec la conception, les couleurs et l'aménagement de votre intérieur ! Cette collection d'armoires se compose d'éléments séparés que vous pouvez assembler vous-même jusqu'à obtenir la configuration idéale. Les formes simples et minimalistes vous permettent une multitude d'agencements. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs astuces et idées pour aborder ce programme décontracté.

MODULAIRE
Conseils d'intérieur

4 astuces pour un aménagement minimaliste

1. Effet spacieux et formes légères

1. Effet spacieux et formes légères

Un intérieur minimaliste est spacieux, épuré et bien rangé. Pour agencer la collection "ELEMENTS" de XOOON, nous avons donc opté pour un style aéré et subtil qui rend ce salon minimaliste un peu plus décontracté. Les armoires modulaires reposent sur des pieds élevés, ce qui permet de voir en dessous des meubles. Cela produit aussi un effet spacieux et léger. Nous avons combiné les meubles "ELEMENTS" au canapé d'angle "MANAROLA" en tissu bleu clair doux. Le canapé a l’air bas et épuré, mais si vous regardez bien, vous verrez que des courbes douces confèrent une élégante légèreté au canapé. Associé aux meubles modulaires, cela forme un joli contraste subtil.

2. De kracht van grijstinten

Pour créer une harmonie dans votre intérieur minimaliste, privilégiez les couleurs naturelles. Faites de l'ensemble quelque chose d'uni et apaisant. Les tons neutres apportent toujours de la lumière dans la maison. Associé au chêne clair des meubles "ELEMENTS" et au bleu doux du canapé d'angle "MANAROLA", nous avons choisi deux basiques pour les murs : gris gravier (3502-Y) et blanc frais (RAL 9003). Pour un aspect plus industriel, vous pouvez le combiner au beige (S3005-Y20R) ou au gris ciment intense (RAL 7033).

Si votre salon est petit, vous pouvez décider de peindre les murs dans une couleur basique et une couleur d’accentuation. Si vous disposez de plus d'espace, vous pouvez travailler avec un motif dans un coin de la pièce. Peignez un petit mur de manière uniforme dans une couleur. Dans le coin du mur voisin plus long, peignez un motif dans la même couleur que le mur court. Cela produira un effet intimiste et plus petit.

3. Mélangez les matériaux légers et les textures douces

La combinaison du chêne clair et du bleu ciel du revêtement en tissu doux du canapé d'angle "MANAROLA" est pour nous une association bénie des dieux ! Mais vous pouvez bien entendu simplement suivre votre instinct. Les tissus doux et les tissus avec une structure plus grossière créent un contraste décontracté avec les formes épurées et les matériaux des meubles "ELEMENTS". Si vous préférez rester les pieds sur terre, choisissez un canapé gris clair. Ou associez votre canapé avec une chaise lounge en cuir cognac pour un style industriel robuste.

4. Une décoration qui attire le regard

Dans un intérieur minimaliste, soyez sélectif avec la décoration. Privilégiez quelques accroche-regard bien sélectionnés plutôt que pléthore d'accessoires. Par exemple, optez pour un grand vase garni de branches ou accrochez quelques peintures ou éléments muraux identiques les uns à côté des autres sur un mur clair. Pensez aussi à un grand miroir. C'est une bonne manière d'apporter de la lumière et de l'espace à votre intérieur minimaliste. Placez-le au-dessus du canapé ou sur une armoire haute, cela rendra la pièce encore plus haute. Pour apporter un peu plus de vie, combinez coussins et objets de décoration de couleurs et motifs différents. Effet fleuri et frais garanti.

"Les matériaux doux et les formes décontractées apportent une touche de légèreté à votre intérieur minimaliste "

Marleen
Styliste

Collection ELEMENTS


Eléments d’armoire à assembler vous-même

Eléments d’armoire à assembler vous-même
Le luxe de la simplicité

Armoire modulaire en chêne de deux couleurs

Les éléments en chêne de la collection "ELEMENTS" sont également disponibles dans la couleur onyx. Une armoire ou une armoire modulaire de cette couleur sombre trônera joliment sur un sol clair et apportera un petit plus et de la classe à votre salon. Une vraie impression de luxe avec un design minimaliste. Quelle sera votre combinaison de "ELEMENTS" ?

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.