Inspiration pour un intérieur scandinave avec la collection "HALMSTAD"
#STYLING

Inspiration pour un intérieur scandinave avec la collection "HALMSTAD"

30 mars 2021

Nous avons demandé quelques conseils à notre styliste Marleen. Elle partage volontiers ses astuces déco pour que vous puissiez ajouter votre touche personnelle à cette collection !

Pour la collection "HALMSTAD", notre équipe de designers a puisé son inspiration dans l'époque Art Déco. Pour l'aménagement, vous pouvez aussi vous inspirer des Roaring Twenties. Le défi ? Donner une allure scandinave, moderne aux couleurs intenses, formes géométriques, imprimés luxueux, au mélange de matériaux et aux textures précieuses de ce style luxueux des années 20.

INTEMPOREL
Conseils d'intérieur

4 astuces pour aménager un intérieur scandinave

1.	Couleurs intenses et teintes profondes

1. Couleurs intenses et teintes profondes

Un intérieur scandinave est simple, intemporel et clair. Les intérieurs clairs sont ensuite aménagés avec des matériaux chaleureux. Combinez donc de préférence les meubles "HALMSTAD" de XOOON avec des couleurs claires. Elles caractérisent le style scandinave et font mieux ressortir le brun foncé des meubles. Une teinte pastel douce (2502-Y) maintiendra les murs sobres. Vous pouvez éventuellement accentuer un mur avec une couleur de contraste (3502-Y) ou combiner les teintes claires et foncées de la même couleur. Nous avons peint un motif sur le mur dans différentes nuances de gris. Un tel motif est également magnifique dans des teintes bleues douces (S1010-R90B, S1015-R90B, S1515-R90B) ou dans des teintes vertes naturelles, fraîches (S1005-B80G, S1010-B90G, S1510-G). Restez sobre et ne combinez pas plus de trois nuances. Vous pouvez aussi sublimer votre concept avec les meubles "HALMSTAD".

2. Motifs géométriques

La plupart des intérieurs scandinaves sont un brin décontractés grâce aux touches graphiques subtiles. Vous pouvez rappeler les conceptions graphiques et les motifs partout dans la maison :

Pour le sol, pensez par exemple à un tapis imprimé et combinez-le éventuellement avec un deuxième tapis d'une autre forme et d'une couleur neutre. Vous pouvez aussi choisir un parquet chevron très stylé ! En ce moment, ils sont disponibles dans toutes les largeurs et teintes de bois. Notre préférence se porte sur le chêne clair pour créer plus de contraste avec les meubles foncés.

Vous pouvez également rappeler les détails graphiques sur le mur d’accentuation en peignant un motif, en y fixant verticalement des lattes en bois ou en optant pour un papier peint imprimé ou quelque chose ayant plus de texture.

Vous pouvez également ajouter des motifs très subtils et rappeler des imprimés dans la décoration. Pour ce faire, pensez aux coussins et plaids, à un seul vase qui attire le regard ou une peinture expressive.

3. Mélange luxueux de matériaux

Dans les intérieurs scandinaves, vous trouvez souvent un mélange de matériaux naturels. Les armoires "HALMSTAD" combinent le chêne foncé et un plateau à l'aspect marbre. Des matériaux qui caractérisent tout intérieur Art Déco, mais qui trouvent également leur place dans les intérieurs scandinaves. De plus, l'aspect marbre du plateau des armoires "HALMSTAD" s'associe parfaitement à d'autres sortes de marbre (ou aspects marbres).

Dans un intérieur scandinave, le doré doit également ressortir ! Comment ? C'est très facile ! En l'intégrant subtilement dans un imprimé ou un motif de tapis, de coussin ou dans le papier peint, par exemple. Vous pouvez également rappeler les touches dorées à l'aide d'un vase, d'un chandelier, d'un miroir, d'un cadre photo ou d'un souvenir personnel. Un magazine ou un livre présentant des détails dorés sur la couverture peuvent également servir de décoration.

4. Tissus et textures brillants

Les tissus en velours doux et les tissus texturés caractérisent le style Art Déco. Nous avons combiné les meubles "HALMSTAD" avec le canapé "FISKARO" en tissu vert menthe Monta. Il se marie très bien avec les teintes grises de la peinture murale. Nous avons placé des chaises de différentes nuances de bleu autour de la table "HALMSTAD". Un mélange de chaises différentes ira également très bien autour de la table. Vous pouvez aussi combiner différentes nuances de la même couleur et vous pouvez aussi parfaitement combiner des tons pastel. Attention : ne mélanger pas plus de trois couleurs. Le tout ne doit pas être trop bigarré.

Certains intérieurs scandinaves peuvent afficher plus de peps. Cette collection conviendrait mieux chez vous avec un aspect plus robuste ? Combinez alors les meubles avec une banquette ou des chaises en cuir ou en tissu à l'aspect cuir.

"Apportez votre touche personnelle aux vintage vibes scandinaves "

Marleen
Styliste
Crea be-art déco

Décorez vous-même votre mur

Vous êtes aussi créatif que nous ? Avec un stylo, du papier, des clous, un marteau et une ficelle, vous pouvez même confectionner une œuvre au dessin au trait. Imprimez ou dessinez quelque chose que vous trouvez beau sur une feuille de papier, reportez-le ensuite sur un tissu ou une planche ou directement sur le mur. Enfoncez ensuite les clous sur les lignes de votre dessin. La distance entre les clous dépendra du dessin. Si vous avez suivi toute la figure, vous pouvez en enlever la feuille. Reliez les clous avec la ficelle. Pour maintenir la ficelle à sa place, vous pouvez l'enrouler autour de chaque clou. Fixer les extrémités de la ficelle au début et à la fin. Voilà, vous avez créé une petite (ou grande) œuvre d'art sur votre mur.

C'est trop pour vous ? Vous pouvez aussi accrocher au mur la figure imprimée placée dans un beau cadre.

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.