Inspiration et astuces pour aménager votre intérieur minimaliste avec la collection "DARWIN"
#STYLING

Inspiration et astuces pour aménager votre intérieur minimaliste avec la collection "DARWIN"

24 mai 2021

Un intérieur minimaliste avec un style raffiné et élégant ? Laissez-vous inspirer par notre styliste Lisa qui apporte une touche nouvelle à un aménagement moderne et minimaliste, avec la collection "DARWIN".

Le style minimaliste fait partie de l'un des styles de vie les plus populaires du moment. Par principe, ce type d'intérieur est simple, propre et épuré. Toutefois, avec la collection "DARWIN", un intérieur minimaliste ne sera ni froid ni ennuyeux. Notre styliste Lisa vous montre comment créer un salon minimaliste raffiné avec des couleurs chaudes, un mélange de matériaux et une décoration décontractée.

ELEGANT
Astuces pour votre intérieur

Un aménagement élégant avec des meubles minimalistes

1. Couleurs neutres et chaleureuses teintes grises

Par définition, un intérieur minimaliste est épuré, rangé et intemporel. Le séjour est aménagé uniquement avec les meubles vraiment essentiels. En peignant les murs dans des couleurs unies et neutres, vous créez le décor parfait pour les laisser s'épanouir. Pour mettre en valeur le mélange de matériaux de la collection minimaliste "DARWIN" , nous avons choisi une combinaison de blanc frais (RAL 9003) et le gris minéral (2502-Y) comme couleur d’accentuation. De cette manière, les meubles clairs sauteront vraiment aux yeux. Le gris chaleureux, quant à lui, conférera immédiatement un aspect stylé et élégant à la pièce. De plus, vous pouvez combiner ces couleurs neutres avec des chaises ou un canapé (en différentes nuances) d'une couleur d’accentuation plus intense. En effet, pour nous, un style minimaliste ne doit être ni trop froid ni ennuyeux !

2. Optez pour le contraste et de la texture

La collection "DARWIN" brille par sa simplicité. Les meubles de cette collection minimaliste combinent chêne, faces laquées blanches et éléments métalliques noirs. Les lignes épurées créent l'atmosphère et les portes et tiroirs sans poignée renforcent cet effet. Veillez à ce que votre intérieur ne soit pas trop monochrome. Vous pouvez ajouter de la structure et des couleurs avec les chaises et le canapé. Pour ce faire, choisissez par exemple un tissu avec une structure tissée ou combinez des chaises de couleurs différentes. Conservez l'équilibre : restez dans une palette de couleurs neutres et ajoutez différentes nuances d’une couleur d’accentuation. Vous n'êtes pas fan des chaises colorées ni d'un canapé haut en couleurs ? Apportez alors un peu de peps à votre intérieur en combinant différentes textures et restez dans une couleur sombre ou un gris neutre.

3. Less is more ... fun !

Pour aménager un intérieur minimaliste, vous devez faire des choix. Sélectionnez quelques objets de décoration que vous aimez et accordez-leur une place spéciale. Nous privilégions la décoration haute en couleur et décontractée. Un beau grand vase garni d'un joli bouquet de fleurs sauvages artificielles ou séchées accentuera les lignes épurées des meubles minimalistes. En outre, un tel vase attirera l'attention sur la table ou le dressoir sur lequel il est posé. Les dressoirs et armoires de la collection "DARWIN" sont équipés de niches avec éclairage LED ; idéal pour exposer un bel objet ou quelques-uns de vos livres préférés. Ne chargez pas trop la bibliothèque "DARWIN" de livres. Disposez aussi un objet isolé dans l'un des compartiments, pourquoi pas une lampe de table épurée ou un objet décontracté avec des touches dorées. En choisissant une décoration décontractée, vous garderez un bel équilibre entre les armoires épurées et le style clair et élégant.

Dites-le avec des fleurs

Confectionnez votre propre bouquet de fleurs artificelles

Quoi de plus beau qu'un magnifique vase garni de fleurs sur une table ? Un joli bouquet crée une ambiance dans votre intérieur. Bien entendu, les fleurs naturelles sont belles, mais elles ne tiennent malheureusement pas longtemps. À l'heure actuelle, on ne différencie absolument plus les fleurs artificielles des naturelles. Autant en profiter ! Prenez quelques tiges vertes comme base et sélectionnez ensuite 2 à 3 ensembles différents de branches fleuries de la couleur et la forme de votre choix. Croisez-les ensuite dans un beau pot ou, mieux, dans un vase en verre transparent. Pour la touche finale, versez un fond d'eau dans le vase ; votre bouquet ressemblera comme deux gouttes d'eau à un bouquet naturel.

ASTUCE : Voici comment arranger un bouquet de fleurs artificielles pour qu'il ressemble à un vrai bouquet de fleurs sauvages. Impossible de faire la différence avec un vrai !

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.