Quel fauteuil entre le design et le confort ?
#Astuces

Quel fauteuil entre le design et le confort ?

01 mars 2022

Pour passer des heures à lire ou regarder la télévision, un fauteuil au dossier et à l’assise adaptés sera plus confortable. Choisir le confort, toutefois, ce n’est pas dire adieu au design. Quel fauteuil choisir pour un meuble aussi confortable que design ?

Quels sont les critères de choix pour un fauteuil design et confortable ?

Il est facile de vouloir privilégier le style au confort lors de l’achat des meubles pour son aménagement. Pour autant, afin qu’une pièce soit véritablement utile au quotidien, il faut que chaque meuble remplisse sa fonction première. Dans le cas d’un fauteuil : qu’il soit aussi beau que confortable.

Choisir un fauteuil confortable, c’est faire attention :

  • au rembourrage du siège, qui doit être confortable mais suffisamment ferme pour ne pas trop s’enfoncer ;
  • à la hauteur du coussin, de sorte que les cuisses soient perpendiculaires au sol ;
  • à sa largeur, afin de se reposer dans un siège suffisamment grand ;
  • au dossier du fauteuil, qui peut se proposer avec un haut dossier pour bien supporter le cou, à l’instar du fauteuil OVIEDO, déclinable en dossier haut et bas ;

✓ À lire aussi : Canapé ou fauteuil : lequel choisir pour son salon ?

Optez pour un fauteuil à l’assise assez large si vous souhaitez avoir un espace de détente très cocon dans votre salon. Vous pourrez ainsi placer des coussins décoratifs, qui s'accordent avec les autres accessoires de la décoration.

Marlène
Styliste

Comment personnaliser un fauteuil design pour le rendre confortable ?

Les designers proposent des fauteuils qui se déclinent de sorte à les personnaliser selon vos goûts et vos intérieurs. Par exemple, si vous appréciez le style du fauteuil moderne MATERA, mais que le dossier haut ne vous convient pas, la version MATERA en dossier bas saura vous plaire. Des modèles comme le fauteuil TATUM offrent même un siège coulissant, permettant de plus ou moins vous enfoncer. Cela vous permet de personnaliser votre assise, de quoi vous tenir plus droit pendant une discussion, et vous relâcher un peu en temps de lecture.

Les fauteuils relax, conçus pour allier confort et esthétisme

Certains fauteuils, dans leur conception même, sont réfléchis de sorte à apporter une touche de confort à votre intérieur. C’est le cas des fauteuils relax, qui ont l’avantage d’avoir un dossier inclinable comme un repose-pied intégré. Parfois motorisé, comme le propose le fauteuil à 2 moteurs ALBORG, ce modèle permet, à l’aide d’une petite télécommande, de trouver la position idéale pour sa séance de relaxation. Le tout sans oublier l’esthétique, car ces fauteuils relax se déclinent également en plusieurs matériaux et revêtements pour s’intégrer à tout intérieur.

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

XOOON vous accompagne

Bois ou métal : quel matériau choisir pour son fauteuil design confortable ?

Un matériau bien choisi est la première façon d’assurer un fauteuil confortable. Le bois est le plus populaire, mais il faut s’assurer de sa qualité, quand les cadres en acier seront d’office plus rigoureux. Les designers s’assurent de vous laisser le choix : des produits comme le fauteuil avec accoudoir BUENO se déclinent par exemple tant en métal qu’en bois.

Que faut-il privilégier pour choisir les matériaux de son fauteuil ?

Pour choisir votre fauteuil, il faut surtout prendre en compte les matériaux utilisés et leur durabilité pour ne pas acheter du mobilier qui s’affaisse trop vite. Les fauteuils en mousse à haute résilience, par exemple, seront plus durables que ceux à rembourrage traditionnel.

Le dossier d’un fauteuil design est-il personnalisable ?

Dans de nombreux cas, les designers réalisent des fauteuils qui se déclinent avec un dossier haut comme un dossier bas. Certains ont également l’option d’un dossier réglable.

Un fauteuil avec bras est-il plus confortable ?

Cela dépend avant tout de vos préférences et des bras de fauteuil que vous choisissez. Si vous avez une utilisation quotidienne du fauteuil, par exemple, les bras vous permettent de plus vous reposer. Il faut toutefois choisir des matériaux résistants et confortables. N’hésitez pas à tester l’assise pour vérifier que vos bras tombent naturellement sur ceux du fauteuil.

Cette inspiration vous a plu ? Trouvez la chaise qui vous convient !

Découvrez tous les chaises

Consultez notre Lookbook !

Découvrez tous nos produits

Aussi intéressant...