Interieur equilibre: pastels doux et formes organiques
Nicole van Riel
#Trends

Interieur equilibre: pastels doux et formes organiques

par Nicole van Riel 24 janvier 2023

Vous prenez bien soin de vous. Vous faites du sport pour rester en forme, vous mangez sain et vous veillez à un bon équilibre dans votre vie et vous aimez retrouver cet équilibre dans votre maison. Avec la tendance Soothing Pastels, vous ferez de votre salle de séjour un lieu de repos élégant qui adoucira les côtés rudes du quotidien. Un endroit où vous vous détendrez vraiment et où vous puiserez une nouvelle énergie pour le lendemain.

Cette tendance déco s’inspire des formes de la nature, des teintes pastel douces et des structures naturelles. Ces éléments dégagent tous de la tranquillité et ont un effet apaisant sur l’atmosphère de votre séjour et sur votre santé. Laissez vos sentiments s’exprimer et choisissez l’équilibre.

SOOTHING PASTELS.
La force tranquille des teintes pastel et des formes rondes

Equilibre parfait

1. Formes organiques rondes

Les formes rondes sont inconsciemment associées à la chaleur, la douceur et la convivialité. L’utilisation de formes organiques exerce aussi une influence positive sur l’atmosphère de votre maison et sur votre état d’esprit. En outre, les formes rondes vous permettent de casser naturellement les lignes droites dans votre intérieur. Il existe différentes manières de rappeler les formes rondes dans votre intérieur, notamment en choisissant une table ronde ou un canapé aux formes arrondies. Mais la décoration est aussi un moyen d’obtenir cet effet escompté.

La chaise ZENO combine desgin épuré et formes rondes. Cette chaise design se remarque par son look organique et son support en métal noir. ZENO est recouverte du tissu bouclé doux Malmo et existe en quatre couleurs.

2. Teintes pastel douces et couleurs neutres

Les couleurs suscitent l’émotion. Elles exercent une solide influence sur vos sentiments et peuvent les renforcer ou simplement les adoucir. Dans la tendance Soothing Pastel, les teintes pastel douces ont la part belle. À l’inverse des couleurs pastels bonbon qui se remarquent, ces teintes matures favorisent une ambiance sereine. Combinées à des couleurs naturelles neutres, elle apportent calme et équilibre dans votre séjour.

3. Contraste avec les matériaux et les structures

Un intérieur où des couleurs douces et neutres dominent, n’est pas forcément terne. Au contraire, en utilisant différents matériaux et structures, vous garantissez une subtile tension au sein de la même palette de couleurs. Contraste est le mot-clé. Choisissez une décoration ou une peinture murale au look mat que vous combinerez avec des matériaux brillants comme la céramique lasurée ou le verre. Ou pensez à une décoration murale à la structure rugueuse. Le relief et les effets d’ombre subtils animeront votre mur.

Les tissus doux créent également le contraste de manière raffinée. La chaise AURORA est fabriquée en velours doux. Les surpiqûres horizontales sur le dossier lui confèrent un effet accueillant, rond. Combinée au support épuré en métal noir, cette chaise a un effet accrocheur.

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

Aussi intéressant...